Cultiver Cannabis - La Floraison

Pendant la floraison du cannabis, les mâles produisent du pollen et les femelles des fleurs. Les cultivateurs essaient généralement d'obtenir les plus belles fleurs, aussi appellées têtes (buds).


Floraison de marijuanaAu cours de la phase de floraison, nous utiliserons de l'engrais pour la floraison, en mettant de côté, pour la prochaine fois, tout l'engrais de croissance qu'il nous reste, puisque nous en avons utilisé peu jusqu'à présent. Si vous avez utilisé de la terre bien pré-fertilisée, vous n'avez peut-être pas eu besoin d'engrais liquides pendant quelques semaines. Bien entendu, la période de croissance préliminaire ne devrait pas être prolongée excessivement, sinon vous devrez utiliser des nutriments pour la croissance.

Pour cette opération de culture, nous avons utilisé uniquement des nutriments Plagron ; certaines marques proposent un seul flacon, qui peut être dosé aussi bien pour préparer de l'engrais pour la croissance que de l'engrais pour la floraison, tandis que d'autres produisent des engrais différents pour la croissance et la floraison. De très nombreux cultivateurs continuent aussi d'administrer aux plantes des engrais pour la croissance pendant la première ou la deuxième semaine du cycle de floraison, car il s'agit d'une sorte de période de transition et les plantes ont encore grand besoin d'azote et d'autres nutriments fondamentaux pour un développement rapide.

Ainsi, les plantes finiront aussi par devenir légèrement plus grosses, car l'engrais pour la floraison aurait poussé les plantes à déplacer leur attention (et leurs ressources) sur la formation de buds et non sur l'augmentation des dimensions. De cette façon, vous pouvez utiliser l'administration de nutriments pour jouer un peu sur la taille finale de la plante. Si vous avez des plantes aux dimensions déjà satisfaisantes et si vous préférez les garder compactes, à cause par exemple du manque d'espace à leur disposition, alors vous pourrez tout simplement leur donner de suite de l'engrais pour la floraison.

En revanche, si vos plantes sont encore petites et si, à ce rythme, elles ne pouvaient pas correctement remplir leur espace, tandis que vous souhaiteriez augmenter les dimensions au maximum, vous pouvez stimuler la croissance en continuant de leur donner de l'engrais pour la croissance pendant quelques temps. Bien entendu, ces différences ne sont pas énormes, mais cela peut s'avérer utile et quelques centimètres en plus ici et là peuvent faire une grande différence.

Après trois semaines de floraison, vous remarquerez que les plantes auront atteint leurs dimensions maximales. Les plantes ne poussent plus, ni en hauteur, ni en largeur, et commencent à vraiment développer les buds. Il est alors important d'administrer de l'engrais pour la floraison, car les plantes ont un besoin croissant de phosphore et de calcium.

Ce sont certains des points les plus importants pour un bon développement des buds. Cela signifie que vous feriez bien de prendre en main votre flacon de PK 13-14. Le PK 13-14 (moi j'utilise le PK Plus de Plagron) est un engrais à part pour la floraison, utilisé comme complément de votre engrais classique pour la floraison. Comme son nom l'indique, il contient plus de phosphore et de calcium, qui permettent à la plante de vous récompenser avec des buds gras et gros.

Il existe deux façons d'administrer le PK 13-14. Vous pouvez partir de petites doses dès la première semaine, en augmentant le dosage chaque semaine. Vous pouvez donc commencer par 0.25 ml / litre la première semaine, puis environ 0.75 ml / litre la troisième semaine. Le flacon comporte également les indications des dosages adéquats. La deuxième méthode consiste à attendre la quatrième semaine de floraison, moment qui correspond au début du développement des buds, pour administrer directement 1,5 ml / litre et en continuant ainsi jusqu'à la fin de la floraison.

Bref, l'utilisation du PK 13-14 permet d'obtenir des buds durs et compacts, en ravitaillant abondamment la plante de tout le nécessaire pour son développement. N'oubliez pas qu'au cours de cette période vous devez adapter sur mesure l'administration d'engrais en fonction des besoins de la plante. Celle-ci a maintenant développé un besoin alimentaire assez différent par rapport aux trois semaines précédentes, quand elle avait besoin de très nombreux nutriments pour son développement. Si vous continuez d'administrer tout cet engrais, vous risquez d'exagérer et de provoquer très rapidement un surdosage d'engrais.

cannabis en fleurSi au cours des premières semaines vous avez administré l'engrais quotidiennement, il vous suffira peut-être maintenant d'alterner les jours d'administration. Vous devez y faire attention. Chaque plante fleurit à sa façon, donc sur certaines variétés les buds grossissent très rapidement entre la troisième et la cinquième semaine de floraison, tandis que d'autres variétés prennent leur juste poids, qui se mesure en grammes, dans les dernières semaines. Cela signifie qu'il vous suffit d'observer attentivement vos plantes (et de les écouter) pour comprendre leurs besoins à un moment donné.

Je tiens à le préciser, car tous les cultivateurs débutants ont tendance à bien partir, en croyant que tout se passe bien, quand, quelques semaines plus tard, les exigences des plantes changent et le cultivateur insiste et continue d'appliquer l'ancien schéma, ne parvenant ensuite qu'à obtenir une récolte décevante.

 

Comment Cultiver le Cannabis?




Acheter Graines de Cannbais
grain de cannabis


Acheter graines de cannabis