Cultiver du cannabisGraines de Cannabis

Cultiver Cannabis - La Croissance

Pendant la période de croissance, la plante grandit et développe un maximum de feuilles, de branches et de racines.

Croissance vegetal de cannabisUne fois les semences germées, les plants entrent dans une phase de croissance rapide de la tige et des feuilles. Ce stade est connu sous le nom de période de croissance végétale. Dans de bonnes conditions, un plant arrive à produire trois à quatre niveaux de feuilles dès les dix premiers jours. Ensuite commence la véritable période de croissance, tant au niveau de la tête que des branches latérales. Vers la fin du premier mois, une plante en bonne santé atteint généralement 30 à 50 cm. Au bout de deux mois, un plant mesurera de 60 à 90 cm selon les conditions et les espèces. La croissance est stimulée par l'exposition à la lumière intense et par l'apport de gaz carbonique (C02). Placés dans des récipients de taille adéquate, les clones poussent très vite pendant les premières semaines, généralement plus vite encore que les semis. Les clones développent une plus grosse tige, avec des espaces plus courts entre les noeuds, et leur arborescence est parfois différente de celle de leurs congénères issus des semis.


L'ÉLAGAGE
Non seulement des plants de différentes variétés atteignent des hauteurs différentes, mais sur un même plant la hauteur des branches diffère également. Certaines variétés ont des rameaux assez courts, ce qui fait que la plupart des boutons apparaissent le long de la tige principale. D'autres ont au contraire de longues branches qui luttent pour obtenir elles aussi leur place dans la canopée. La taille des plants importe finale­ment assez peu, c'est le nombre de branches (de rameaux) qui doit être limité sur chaque plant.
Les plants qui poussent à trente ou plus par mètre carré ne doivent conserver que la tige principale. Les plants installés dans un espace plus grand, de dix plants par carré par exemple, peuvent conserver cinq à six rameaux. Des plantes poussant sur un mètre carré peuvent en conserver jusqu'à dix, voire plus.
Pour limiter le nombre de rameaux, les plants doivent être taillés. Cette taille doit être opérée de manière intelligente, afin que tous les plants puissent se partager la canopée. Une fois fixé le nombre de rameaux souhaitable, ceux en surplus seront sectionnés à l'aide de séca­teurs ou de ciseaux.
Si plusieurs variétés poussent dans le même jardin, il y en aura probablement de plus grandes que d'autres. Cela peut devenir un problème. Il y a deux façons de le résoudre. L'une d'elles consisxe à réduire le plant. En effet, si le sommet d'une plante est coupé, celle-ci va mettre toute son énergie dans les rameaux. I: autre façon consiste à plier la tige principale jusqu'à ce qu'une partie du tissu ligneux éclate. La plante va rapidement produire un tissu neuf pour réparer cette blessure, mais elle laissera également se développer des têtes tout au long de sa tige désormais horizontale.




LES SUPPORTS
Étant donné les conditions idéales fournies aux plants par les jardins d'intérieur, ceux-ci ont besoin d'aide pour pouvoir supporter les énormes têtes qu'ils produisent. Il existe pour cela de nombreuses méthodes. La plus simple est d'utiliser des tuteurs, fichés dans le sol ou dans le substrat et attachés à la plante au moyen de tortillons. En maintenant leurs branches et leurs têtes, et en leur évitant de se surplomber les unes les autres, chacun des plants ainsi tuteurés reçoit sa part de la lumière.
Une autre façon d'aider les plants consiste à installer un châssis au­dessus d'eux, puis de les y attacher.

 

Comment Cultiver le Cannabis?




Acheter Graines de Cannbais
grain de cannabis


Acheter graines de cannabis